Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Princesse début : le bal royal, jeu sur DS

Aller en bas

Princesse début : le bal royal, jeu sur DS Empty Princesse début : le bal royal, jeu sur DS

Message par #Mo Sam 30 Jan - 11:06

Princesse début : le bal royal, jeu sur DS 818589Sanstitre2

Informations :

[Ce jeu est payant]

Sortie: 26 juin 2009 en France
Langue française: Oui
Société: Natsume
Niveau de hottitude : ☆☆☆☆☆

Le synopsis :
Princess debut commence avec l'héroïne du jeu, Sabrina (vous pouvez choisir son nom) qui s'ennuie et souhaite rencontrer le prince charmant.

En rentrant chez elle, une fille étrange et une créature encore plus étrange jaillissent de son placard. Lorsqu'on l'interroge sur son identité, cette fille lui répond qu'elle est la même personne que Sabrina, mais d'un autre monde, connu comme le Royaume des fleurs. En outre, elle explique qu'elle est une princesse là-bas et qu'elle doit danser au bal prestigieux de Saint-Lyon. Cependant, parce que la princesse manque à la fois de talent et de goût pour la danse, elle veut que l'héroïne du jeu le fasse à sa place. L'héroïne accepte, et le joueur dispose alors de 30 jours pour pratiquer la danse et trouver un prince qui accepte d'être son partenaire pour le bal.

Le jeu :
30 jours avant le bal de Saint-Lyons, 30 jours pendant lesquels il faut danser et se trouver un partenaire.

Pour la danse, il faut utiliser le stylet et suivre le petit rond. Plus vous danserez, plus vous gagnez de l'expérience et monterez en niveau. Vous aurez alors de plus en plus de musiques sur lesquelles danser.
Je vous donne ici un aperçu des musiques que vous pouvez avoir : Le lac des cygnes, La valse viennoise, la valse nocturne, Slow foxtrot...

Pour les princes, il y en a 6 ; Luciano, Klaus, Vincent, Liam, Kiefer, Cesar.
Certains sont plus faciles à "avoir" que d'autres et il faudra trouver les bonnes réponses pour finir le jeu avec eux.
Je vous conseille de ne pas vous précipiter tout de suite, et d'attendre de les connaitre un peu mieux.

Et là, je cite un blog : "Si vous avez choisi un garçon comme partenaire mais que finalement vous en préférez un autre, ne vous inquiétez pas, vous aurez certainement l’occasion de changer de partenaire en cours de partie." Cependant, si vous faite ça, le garçon que vous avez durement lâché vous en voudra énormément (mais ça peut être drôle à voir ..)

L'avis de #Mo :
La première fois que j'y ai joué , je devais avoir 11 ans. J'avais adoré ce jeu tout mignon. Je ne connaissais pas encore les "Otome games".
Je suis passée par tout les princes. Mon préféré a d'abord été Vincent, puis Luciano (qui l'est encore).
Luciano est le prince un peu ténébreux, il m'a toujours fait pensé à Hiroto (de Kilari).

Cependant, bien qu'aujourd'hui encore je prenne du plaisir à y jouer (parce qu'il est adoraaable ce jeu ! ), j'ai pris du recul et je trouve les dessins de Kotori Momoyuki plutôt raté (et pourtant, ses dessins de mangas sont très beaux, et me rappellent par certains côtés les dessins de Pink Hanamori ! ).

Je trouve les musiques très belles. J'aime particulièrement Slow Foxtrot.

La 3D lorsqu'ils dansent est particulièrement moche mais quand on danse, on n'y fait guère attention puisqu'il faut qu'on se concentre sur les pas.

Les lieux, bien que simple, sont plutôt beaux.

Je crois savoir que c'est un jeu d'Idea Factory, et je me demande donc pourquoi ils ont choisi de sortir ce jeu plutôt qu'un autre, en français. Ce jeu n'a pas rencontré le succès escompté, l'équipe d'Idea Factory est dégoutée et n'a plus ressorti de jeu. Alors peut-être que si nous achetions tous cet otome game, elle se dirait "Ah, finalement ça marche ? On va en sortir d'autres alors !"
Bon .. C'est un peu utopique mais l'équipe pourrait retenter l'expérience avec un jeu qui a du succès, comme Hakuoki.

L'avis de #Lija :
/

Plates-formes :
DS

Où jouer ?
Il est maintenant difficilement trouvable. Sur Amazon et Fnac, ce jeu n'est plus disponible. Peut-être en occasion ?
Si je le trouve, je vous le dirai.

Plus d'info :
Un blog intéressant : http://cycyvachdragon.over-blog.com/article-princess-debut-le-bal-royal-jeu-ds-et-kotori-momoyuki-mangaka-53633153.html
Le site officiel (jap) : http://ohime.cave.co.jp/#/index

#Mo
Admin

Messages : 38
Date d'inscription : 27/09/2015

https://revotomegame-fr.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum